le meilleur des sorties pour enfants

les sorties du moment

Le Liberté ville à Toulon

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Adresse : Centre ville 83000 Toulon

Avec les beaux jours, Le Liberté sort de ses murs et s’installe dans le centre historique de Toulon avec une programmation artistique en plein air, gratuite et ouverte à tous. Des déambulations en musique, un parcours en réalité augmentée, des concerts, du cinéma en plein air vous attendent !

Parcours déambulatoire en musique.
- Vendredi 7 juin à 11h / 12h30 / 17h : The Funky Presidents.
- Samedi 8 juin à 10h / 12h30 / 18h30 : Sardar Orkestra.
- Samedi 15 juin à 10h/ 12h30 / 16h : Honolulu Brass Band.

Vendredi 7 juin à 18h - Place des savonnières
> Parcours de réalité augmentée : Uramado AR, le réveil des Tanukis
Uramado est un parcours en réalité augmentée de Julie Stephen Chheng, qui raconte l’histoire des Tanukis et des Yokais, des esprits de la nature qui se réveillent en ville. Des esprits sont placés à différents endroits du lieu, en intérieur et en extérieur, plus ou moins cachés. Les spectateurs sont invités à télécharger une application gratuite (sur iOS et Android) pour commencer la chasse aux trésors. Au fur et à mesure de la découverte des stickers, les esprits s’animent, s’étonnent et questionnent le spectateur. En fonction des réponses, l’enfant pourra découvrir à la fin du parcours qu’il est lui-même un esprit et repartir avec son propre masque en réalité augmentée. Uramado AR invite le public à questionner nos différences et notre propre réalité de façon ludique et poétique.
Mode d’emploi : Téléchargez l’application gratuite : Uramado AR - Acceptez l’accès à la caméra - Pointez votre caméra sur les Tanukis - Répondez aux questions !
À la fin du parcours, vous aurez accès à la fonction enregistrer et selfie.
À 18h30, un atelier est organisé pour les enfants de 4 à 10 ans. Les participants créent des histoires et des masques à partir de personnages qui s’animent en réalité augmentée et repartent avec. Les parents profitent du live électro d’Irène Drésel pendant que les enfants participent à l’atelier.

Vendredi 7 juin à 20h - Place Lambert.
> Concert de magie mentale : Titre définitif* (*Titre provisoire).

À partir de 9 ans.
Raoul Lambert est un crooner – looser « presque digitateur ». La toile de fond du spectacle est le show business : créateur artificiel d’icônes et de stars, miroir aux alouettes. Jouant avec le public et avec les conventions de représentation, Raoul nous entraine dans le monde de l’imposture. Avec son aide, nous allons travestir la réalité. Tout en nous encourageant à développer notre esprit critique et notre rationalité, il va troubler notre raison et défier nos sens. Tout ce que vous allez voir ne se passera en réalité que dans votre tête… Et tout ce qui se passe dans votre tête est en réalité décidé par quelqu’un… Accompagné de son musicien, Raoul ne manquera pas de révéler les messages subliminaux cachés dans les plus grands succès de la variété.

Vendredi 7 juin à 18h30 / 22h - Place Dr Camille Auban à 18h30 - Place Victor Hugo à 22h.
> Musique dancefloor et transe : Irène Drésel.

Du mercredi 12 au samedi 15 juin de 10hà 20h - Place de l'Équerre.
> Atelier de construction : Bloom Games.
À partir de 4 ans.
Bloom Games est un système de construction innovant développé par les designers Alisa Andrasek et Jose Sanchez. Bloom (« éclosion ») Games permet de s’approprier l’espace urbain, et de laisser libre cours à l’imagination. Il se compose de 2 800 éléments en plastique recyclable de 40 cm de longueur, à assembler entre eux, dans la lignée des jeux de Lego. Chacun peut ainsi inventer des combinaisons pour former des structures aux multiples ramifications, extensibles et reconfigurables à l’infini. Venez jouer et expérimenter !

Vendredi 14 juin à 20h30 - Place Victor Hugo.
> Danse : Emprise.
Une savoureuse hybridation de hip-hop et de danse contemporaine.

Vendredi 14 juin à 20h30 - Place Victor Hugo
> Cinéma : Wadjda.
Wadjda, douze ans, habite dans une banlieue de Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite. Bien qu’elle grandisse dans un milieu conservateur, c’est une fille pleine de vie qui porte jeans et baskets, écoute du rock et ne rêve que d’une chose : s’acheter le beau vélo vert qui lui permettra de faire la course avec son ami Abdallah. Mais au royaume wahhabite, les bicyclettes sont réservées aux hommes car elles constituent une menace pour la vertu des jeunes filles. Wadjda se voit donc refuser par sa mère la somme nécessaire à cet achat. Déterminée à trouver l’argent par ses propres moyens, Wadjda décide alors de participer au concours de récitation coranique organisé par son école, avec pour la gagnante, la somme tant désirée.

Samedi 15 juin à 20h - Place du Pavé d'amour.
> Musique : Delâshena.

Mercredi 19 juin à 20h30 - Carré du Port.
> Cirque : FrenCheese.
FrenCheese est une pièce de cirque pour deux acrobates, créée spécialement pour l’extérieur. Ensemble sur scène, Alluana Ribeiro et Tom Proneur jouent une délicieuse et perçante parodie de la culture française à travers un jeu de séduction extra-romantique. La technique de cirque est liée à une performance théâtrale qui embarque le public dans un univers à la fois critique, drôle et attachant. Un beau moment pour toute  la famille !

Mercredi 19 juin à 21h30 - Carré du Port. Pour les parents.
> Cinéma : La Villa.

Vendredi 21 juin à 21h - Place de l'Équerre.
> Fête de la Musique : Chilla + Inüit.

Dimanche 23 juin à 12h - Le Liberté.
> Journée des Familles : Cette journée, festive et conviviale, est dédiée à aux partenaires associatifs et aux publics du Liberté, mais également à toutes celles et ceux qui souhaitent venir partager un repas avec l'équipe. A cette occasion sont présentées les actions culturelles menées dans le cadre de la Politique de la Ville tout au long de la saison et commencer à dévoiler celles de la saison à venir !
Pour plus d’informations vous pouvez contacter sophie.catala@theatreliberte.fr

Dimanche 23 juin à 14h30 - Salle Albert Camus du Liberté.
> Théâtre | Danse | Musique  : O.U.R.S.
Le spectacle O.U.R.S. mis en scène par Charles Berling est le fruit d’une création collective menée depuis deux ans auprès de quarante enfants toulonnais.

Mercredi 26 juin à 20h - Place Dame Sibille.
> Musique : Les Cobaye and the Guinea Pigs.

Mercredi 26 juin à 21h30 - Place Puget.
> Cinéma : West Side Story.

Samedi 29 juin à 19h30- Rue Paul Lendrin.
> Théâtre : Passez-moi le sel .
Passez-moi le sel est une performance dans l’espace public qui rassemble tout individu curieux, désirant partager une expérience sensible et poétique. Réunir professionnels, amateurs, les inviter à tisser des relations, à créer et réfléchir ensemble sur leur quotidien, sur une action universelle (« manger », « passez le sel », « la table ») et s’emparer d’une parcelle de leur ville pour poser ensemble un acte poétique.

Retrouvez le Festival sur le site du Liberté.

Infos détaillées

Adresse : Centre ville 83000 Toulon
Téléphone : 04 98 00 56 76
Website : Voir le site
Public : Tout public
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;