La vigne à vélo en Dracénie !

Image
À partir de
En famille
Période

La vigne à vélo est un itinéraire de voies douces en Dracénie d'une longueur de près de 20 km liant Les Arcs sur Argens, Trans en Provence et Draguignan ... Un lieu idéal pour de belles balades à vélo en famille !

Historique du projet
. Le premier tronçon de la Vigne à vélo a été inauguré en avril 2016. D’une longueur de 5 km, il relie le centre-ville des Arcs-sur-Argens et le rond-point dit de Sainte Roseline sur la commune du Muy. 
. Le deuxième tronçon, d’une longueur de 3.5 km, entre les communes de Draguignan, Boulevard Comte Muraire et Trans-en-Provence. Il se trouve en lieu et place d’un itinéraire connu en Dracénie sous le nom de la « Trouée Verte ». 
. Le troisième tronçon, d’une longueur de 5,5 km, relie les 2 premiers, via l’ancienne voie ferrée pour grande partie, entre les communes de Trans-en-Provence et le rond-point dit de Sainte Roseline sur la commune du Muy.
Ainsi, les gares SNCF et routières des Arcs-sur-Argens et de Draguignan sont reliées par un itinéraire d’une quinzaine de kilomètres de voies douces soit près du tiers du linéaire du projet de la Vigne à vélo.

► Le quatrième tronçon Draguignan-Châteaudouble - Il vient d'être inauguré ! 
Création d’une section constituée d’une part d’une voie partagée et d’autre part d’une voie verte sur les communes de Draguignan, Ampus et Châteaudouble, d’une longueur de 2,2 km en voie partagée jusqu’au dernier accès riverains (zone 30) et voie verte de 3 à 4 mètres de large en enrobé en bordure de Nartuby, de champs agricoles avec traversée de bois et de chemins d’accès riverains.

☞ Retrouvez le détail des parcours et les lieux à visiter sur votre chemin.

Website
Geolocalisation

0, 0