83
le meilleur des sorties pour enfants

les sorties du moment

Le Liberté ville / Toulon

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Date :
09-06-2018 au 16-07-2018
Adresse : Centre ville 83000 Toulon

Du 9 juin au 16 juillet 2018, Le Liberté, scène nationale de Toulon, propose une programmation artistique en plein air et gratuite. Ciné, concerts, théâtre, danse, spectacles de rue... Une occasion originale pour découvrir le centre historique de la ville de Toulon en famille ! 

Kidiklik vous fait un zoom sur la programmation à voir en famille => 

Samedi 9 juin à 21h30 - Place de l'équerre
> Cinéma en plein air : Visages villages. Documentaire d'Agnès Varda et JR.
Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant de leurs différences.

Lundi 11 juin à 19h - Place Puget. 
> Concert : Mrs Philips / Charles Berling / Pauline Cheviller / Free Beans.
Une soirée de concerts aux multiples tonalités, mêlant folk, pop rock et quelques standards français.

Vendredi 15 juin à 20h30
> Spectacle de danse : Re-Garde.
Pièce chorégraphique pour deux danseurs, Re-Garde joue sur les nuances des regards, leurs interprétations et questionne le spectateur sur ce qu’il voit et comment il l’interprète. 

Vendredi 15 et mercredi 27 juin à 12h30, 16h et 18h - Centre ville. 
> Parcours en musique : Mulêketu / Syndicat du chrome.
Déambulation dans le centre historique en musique et tambour battant ! 
Le 15 juin, le Syndicat du Chrome, alias les mafiosi de l’afro funk, vont battre le pavé armés de funk, de gogo et d’ethiojazz. 
Le 27 juin, Mulêketú  invite le public à un voyage virevoltant parmi un paysage rythmique coloré : samba, afro, comparsa, maracatú, funk, afoxé, joignent leurs influences urbaines sur une même partition. Une performance chorégraphiée où rythme et danse ne font qu’un. Vos oreilles vont en prendre plein les yeux !

Vendredi 22 juin à 19h et 21h30 - Place du Globe.
> Spectacle de danse à 19h : Trôna.
Trôna est une décharge électrique traversée par les courants alternatifs adolescents. Entre références piquées sur internet et turbulences propres à cet âge, Trôna décalque les images d’une jeunesse qui ne tient pas en place.
> Ciné-concert à 21h30 : Les fiancées en folie.
Snitz Edwards James apprend de la bouche d’un notaire qu’il est l’unique héritier d’une colossale fortune. L’héritage est cependant soumis à une condition impérative : il doit être marié avant son prochain anniversaire. Une suite de gags aussi comiques que poétiques s’ensuit !

Jeudi 28 juin à 21h30 - Place de l'équerre. 
> Cinéma en plein air : Métropolis.
En 2026, Metropolis est une mégapole dans une société dystopique divisée en une ville haute, où vivent les familles intellectuelles dirigeantes dans l’oisiveté, et une ville basse, où les travailleurs font fonctionner la ville et sont opprimés. Une femme de la ville basse essaie
de promouvoir l’entente entre les classes et emmène clandestinement des enfants d’ouvriers visiter la ville haute... Un film fondateur du cinéma dont on retrouve des hommages appuyés dans Blade RunnerStar WarsLe roi et l’oiseau, entre autres !

Pour connaître l'ensemble des spectacles, cliquez ici.

Infos détaillées

Adresse : Centre ville 83000 Toulon
Téléphone : 04 98 00 56 76
Date :
09-06-2018 au 16-07-2018
Website : Voir le site
Public : Tout public
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;