83
le meilleur des sorties pour enfants

Kidiklik a testé une après-midi à la base nature de Fréjus

 

La base nature, c’est une des destinations préférées de mes kidi-reporters maison. Dans cet espace immense et verdoyant, ils sont libres de tout mouvements, en sécurité sans voiture. On vous emmène avec nous pour une après-midi sportive !

Activité phare de mes sportifs en herbe : le Skate – Park

Après s’être garés sur le parking gratuit de la base (payant en juillet et août), on s’équipe ! Casque vissé sur la tête, (on a oublié les genouillères et les coudières…) on enfourche les trottinettes et c’est parti !

Deux aires de skate-park sont à la disposition des enfants, une pour les plus petits (non mais maman !! on est trop grands pour celui-là !) et une autre pour les enfants à partir de 8 ans.

C’est vrai, que ça slalome dans tous les sens ! BMX, skates, rollers. Toute cette population se croise sur les rampes dans une gentille convivialité, les plus grands restent bienveillants avec les loulous qui trainent un peu ! Les riders sont sympas !

Pas de vélo aujourd’hui pour mes loulous, donc pas de course dans le champ de bosses ! Ce sera pour la prochaine fois.

Balade en Kart à pédales sur la piste

Allez hop ! On n’est pas fatigués ! On file au Chalet, juste en face du snack pour sauter sur un kart à pédales loué par maman. Nous voilà partis sur la piste qui fait le tour de la base. Deux kilomètres de chemin goudronné qui leur apprend un peu le code de la route : une voie pour les vélos, une pour les rollers et un grand espace pour les piétons et objets roulants en tout genre. Pas toujours facile de respecter les espaces de chacun!

C’est la liberté ! On roule sur l’ancienne piste d’atterrissage, on longe les prés gigantesques où, suivant les saisons, on peut observer  les moutons et les ânes venus paître ici .Deux déraillages, une course et une pause plus tard (oui ils commencent à fatiguer !!) nous voilà revenus au point de départ.

Détente sur l’espace pique-nique

Détente sur l’espace pique-nique

Les efforts ça creuse ! Maman parfaite, (prévoyante) a emmené le goûter, parce qu’ils ont troooop faim ! On s’installe tranquillement à l’ombre des pins sur une table en bois ; le casse croûte est dégusté en regardant les copains jouer sur les aires de jeux. Parfois , on va manger une crêpe au snack Base Nath, parce qu’elles sont vraiment trop bonnes les crêpes ici ! surtout au chocolat :-)

Avant de repartir, on retourne encore un peu au skate-park , on s’est fait des copains, c’est cool !

Nous avons passé trois heures à la base cet après-midi et c’est passé à toute vitesse !

La prochaine fois on jouera sûrement au foot ou on ira faire un tour à la plage ! En tout cas ici, on ne s’ennuie jamais !

Nos coups de ♥

Les enfants ont aimé: Pouvoir se déplacer sans contrainte et avoir accès à toutes sortes d'activités, la liberté quoi!

Les ados aiment (quand on les emmène !):  Se retrouver entre eux au skate park pour des moments de détente et de sport

Maman a aimé : Les grandes balades nature et pouvoir passer un moment en terrasse au snack tout en gardant un oeil sur les enfants!

Infos pratiques>>

La base nature est ouverte du 1er juillet au 31 août de 7h30 à minuit et du 1er septembre au 30 juin de 7h30 à 23h .

L’entrée est gratuite

  • Tout savoir sur les structures présentes à la base nature c'est par ici
  • Tous les reportages " testé et approuvé par Kidiklik" c'est par là!

Base nature François Léotard 1196 boulevard de la mer 83600 Fréjus

La base Nature TESTÉE & APPROUVÉE par les kidi-reporters âgés de 8 ans et demi

Retour haut de page

Découvrez le nouveau Pitch bio