le meilleur des sorties pour enfants

Kidiklik a testé la réalité virtuelle avec Virtual Room Toulon

Virtual Room est un jeu collaboratif de réalité virtuelle unique dans le Var. Les kidi-reporters ont testé la 1ère mission : 45 min pour sauver le monde et vivre une aventure incroyable. Entre découverte et montée d'adrénaline, on vous raconte notre 1ère expérience de réalité virtuelle >>>​

Ouvert en 2018, Virtual Room promet de vous faire vivre un moment hors du temps et de l'espace. Ce n'est pas sans un peu d'appréhension et beaucoup d'excitation que les kidi-reporters sont arrivés sur les lieux pour tester cette nouvelle activité qui cartonne en ce moment ! Même Squeezy l'a testé !
BON PLAN : du 9 au 24 février, Kidiklik vous offre une réduction de 10% sur votre session pour la mission 1 avec le code KIDIKLIK83 (tout en majuscule et attaché). Réservez votre session ici !

Fabien accueille les enfants dans la salle, il leur explique l'utilisation du matériel VR ainsi que la mission qu'ils devront effectuer ensemble : l’équipe Alpha a disparu lors de sa dernière mission, laissant derrière elle des informations vitales devant être récupérées à tout prix.

Mission 1

Mission 1

Notre mission : retrouver ces infos et les détruire pour assurer la survie de la planète, rien que ça ! 

Fabien nous installe chacun dans une pièce spécialement conçue et équipée avec le dernier équipement de réalité virtuelle, la grande classe !

On joue debout et on peut se déplacer, se baisser pour prendre des objets, manipuler les indices... Durant la partie, un indicateur (un quadrillage rouge) nous permet de ne pas foncer droit dans les murs de la pièce.

Le jeu commence, il est temps de partir sur les traces des agents perdus à travers le temps ! 
Chaque personnage enfile son équipement et affiche son pseudo : Bellatrix, Hermione, Geek111 et Kidiklik.

On a marché sur la lune !

On a marché sur la lune !

Le jeu nous emmène dans 4 mondes différents : le Moyen-âge, l'Égypte, la Préhistoire et la Lune. Nous devons coopérer pour avancer. Lorsque l'un de nous a trouvé ce qu'il faut faire, il le communique aux autres joueurs. Un vrai travail d'équipe !

Les décors se succèdent et sont hallucinants. A chaque tableau, c'est un grand wahouuu des enfants émerveillés devant le jeu. Il faut dire qu'on s'y croirait vraiment ! 
Dans chaque monde, nous disposons de 8 minutes pour réussir la mission. Écoute, collaboration et efficacité sont au programme !

C'est une 1ère pour nos kidi-reporters, ils sont complètement euphoriques de découvrir la réalité virtuelle. Chaque détail les impressionne et donne lieu à des papotages, nous faisant perdre un peu de vue l'objectif du jour : celui de sauver le monde. 

Pour les enfants de 10 à 12 ans, il est nécessaire qu'un parent joue également afin de modérer l'excitation que peut engendrer le jeu chez nos chères petites têtes blondes.
Pour l'avoir testé avec les kids, Kidiklik s'est également beaucoup amusé. Parents, vous pouvez y aller les yeux fermés !

De l'autre côté, Fabien supervise...

De l'autre côté, Fabien supervise...

Derrière son ordinateur, Fabien a l'oeil sur tout ce qui se passe durant la session. Aux commandes du jeu, il nous guide et nous conseille si on se retrouve bloqué dans un des mondes.

Il est également vigilant au fait que les enfants ne s'entortillent pas dans le câble à force de tourner, tourner et tourner dans la pièce.

A la fin de la partie, Fabien vient enlever à chacun le casque et le nettoie avec une lingette désinfectante. L'hygiène, c'est important !

L'avis des kidi-reporters : les énigmes étaient super ! c'était une aventure exceptionnelle !

L'avis des kidi-reporters : les énigmes étaient super ! c'était une aventure exceptionnelle !

La partie a duré 45 min mais le temps est passé très très vite.

Les kidi-reporters ont adoré : l'équipement des personnages, les décors incroyables, le jeu d'équipe, le fait de pouvoir faire plein d'actions comme prendre des objets avec les mains, faire des codes, se téléporter, faire du feu, tirer à l'arc...

Résultat des courses : mission réussie à 50%. 
Autant dire que Kidiklik n'a pas sauvé la planète cette fois-ci mais on n'a pas dit notre dernier mot, on reviendra !

Infos pratiques

 A partir de quel âge ?
A partir de 10 ans accompagné d'un adulte et dès 12 ans sans adulte.

Horaires
- Lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 9h à 22h.
- Vendredi et samedi de 9h à minuit.

◾Tarifs 
- 25€ par personne du lundi au vendredi de 9h à 17h
- 30€ par pers. du lundi au vendredi de 17h à 22h + week-end + vacances et jours feriés.
Infos au 04 94 33 97 94.

◾ Bon plan
Vous pouvez y organiser l'anniversaire de votre enfant ! 

Pour réserver
On réserve pour une session de 2 à 4 personnes, possibilité de jouer jusqu'à 10 personnes sur le même créneau horaire :
Réservation directement en ligne ici.

▶ KIDIKLIK VOUS OFFRE UNE RÉDUCTION ! PROFITEZ-EN ! 
Du 9 au 24 février, Kidiklik vous offre une réduction de 10% sur votre session. Rien de + simple, quand vous réservez en ligne votre partie pour la mission 1 (en cliquant ici), inscrivez le code KIDIKLIK83 (tout en majuscule et attaché) et bénéficiez de 10% ! 

◾Infos complémentaires
Parking gratuit. 
Sur place, vous disposez de casiers pour ranger vos affaires.

Testé et approuvé par Kidiklik !

Testé et approuvé par Kidiklik !

VIRTUAL ROOM
110 Avenue Georges Pompidou
Espace barneoud
83160 La Valette-du-Var
Tél. :  04 94 33 97 94.

Toutes les infos en rubrique Se défouler.
La programmation famille en Agenda.

Réservation en ligne en cliquant ici.

Site / Facebook.

Retour haut de page

Jacob et les ciens qui parlent