le meilleur des sorties pour enfants

Top 5 des Activités Famille dans le Var à l'Automne !

TOP 5 des activités en famille dans le Var à l'Automne !

Chez Kidiklik on adore l'automne avec ces couleurs flamboyantes et ses activités en pleine nature à partager avec les enfants ! Accrobranche, champignons, bricolages... On enfile ses bottes et son kway et c'est parti pour le TOP 5 des activités à faire avec les enfants pour profiter de cette chouette saison !

1. Prendre du temps avec nos p'tits loups, leur accorder du temps, profiter et s'amuser avec eux  ❤

Vous aimez la nature ?
Un petit tour à l'Aoubré pour se balader sur les sentiers pédagogiques et crapahuter jusqu'à la cime des arbres ou caresser les animaux au Zooparc. Et pourquoi pas une balade à dos d'ânes dans les jolies collines de Rians avec Provenc'ânes ?
Ou encore se balader en famille au Jardin Remarquable de Baudouvin.

Vous préférez l'aventure ?
Emmenez-les au Coudou Parc à Six Fours les plages pour faire le plein de sensations et crapahuter dans les arbres en toute sécurité ou bien à l' Aoubré à Flassans sur Issole !

C'est la culture qui vous botte ?
Théâtre, cirque, danse, musique, ciné en famille... Les spectacles pour les kids sont riches et variés dans le Var :
- les rendez-vous famille du Liberté à Toulon.
- les spectacles de cirque et bien d'autres du PôleJeunePublic au Revest et La Seyne sur mer.
- la prog' spéciale pour les enfants d'Aggloscènes Junior à Fréjus.

Plutôt l'histoire ?
Visitez le Musée de la Mine de Cap Garonne pour apprendre tout un tas de choses en famille sur la vie des mineurs.
Ou poussez les portes du Musée de la Marine pour découvrir les flottes de guerre en Méditerranée, l'histoire du port et de la rade de Toulon.

2. A la cueillette des champignons !
Avec l'arrivée de l'automne, les champignons font leur apparition ! Inutile de nous demander... on ne vous révelera pas nos coins à champignons. Du Bolet Tête de nègre aux Amanites des césars en passant par les incontournables Girolle et Trompette de la mort, vous trouverez de quoi remplir une beau panier pour préparer une bonne poélée. Et si vous partiez à la recherche de la truffe noire ? Il paraît qu'on peut en trouver dans le haut Var, du coté d'Aups et de Comps.

3. Ramasser des châtaignes
On profite de la balade en forêt du dimanche pour ramasser des châtaignes. Oui mais on en fait quoi ? Vous pouvez inciser les châtaignes (sinon elles éclatent) et les mettre au four à 220°C pendant 20 minutes, ou les plonger dans l'eau bouillante pendant 20-30 minutes. Il vous suffira ensuite de percer un petit trou et d'appuyer sur la châtaigne pour faire sortir et aspirer la pulpe ! 

4. Ne manquez pas la Fête de la Châtaigne à Collobrières !
Marrons grillés, marrons glacés, farine, marrons décortiqués, purée de marrons, biscuits, glace aux marrons à la Confiserie Azuréenne (un régal!)... Un rendez-vous incontournable de la saison à Collobrières !
> Les dimanches 14, 21 et 28 octobre 2018 de 10h à 18h.

5. Faire des jolis bricolages.
Feuilles et marrons d'automne seront votre source d'inspiration pour créer de drôles d'objets et oeuvres d'art avec les enfants. Lucie de Kidiklik Rennes a sélectionné pour vous les meilleurs DIY de l'automne.

Et pour ne rien louper des animations familles et enfants dans le Var, surveillez notre agenda de sorties !

Retour haut de page

Noël La Valette