83
le meilleur des sorties pour enfants

Marrons-nous, les diy de l'automne

Avec les marrons

Vous aussi vous retrouvez les poches de vos loulous pleines de marrons et autres merveilles ramassés au fil des sorties ? Et si on utilisait ces trésors (en parent hyper ingénieux que nous sommes) pour bricoler avec eux ? Feuilles, marrons, pommes de pin, tous les prétextes sont bons pour sortir !

Les marrons

Les marrons

Pour fabriquer une chenille de marrons :

  • 1 → Percez les marrons / (étape à réaliser par un à l’aide d’un clou + marteau, d’une vrille ou autre)
  • 2 → Glissez un fil dans le 1er marron et faites un nœud (choisissez un fil de scoubidou, une ficelle douce ou de la laine avec une aiguille si besoin)
  • 3 → Enfilez les marrons sur le fil comme un collier de perle 
  • 4 → Faites un nœud après le dernier marron (qui peut être le plus gros pour faire la tête)
  • 5 → Collez des yeux (mobiles) ou dessinez-les à l’aide d’un marqueur (Photos détaillées ici)

Vous pouvez aussi fabriquer de petits animaux ou personnages à l’aide d’allumettes et de feutres. Là aussi vous aurez besoin de percer les marrons au préalable à l’aide d’un outil.

On a trouvé quelques exemples pour s'inspirer ici mais le mieux est encore de laisser l'imagination de vos enfants s'exprimer.

Les feuilles d’automne

Les feuilles d’automne

Avec les feuilles, les possibilités de création sont très nombreuses et vous n'aurez pas besoin de beaucoup de matériel.

 Avec du papier, des feutres, de la colle et des ciseaux et de la peinture on peut déjà s’amuser à fabriquer des animaux, à faire des empreintes et des herbiers... Fabriquer des masques ou faire l'initiale de son prénom. Pour les plus petits, laisser libre cours à leur imagination pour faire un bonhomme.

Les plus grands qui savent manier un fil et une aiguille pourront aussi réaliser de jolies guirlandes  pour décorer la maison. 

 

 

Retour haut de page

nl automne 2020