83
le meilleur des sorties pour enfants

Le géocaching ou la chasse au trésor moderne !

Le géocaching des balades à faire en famille !

Comment ça se passe...

//Article rédigé par Maud, Kidiklik Mayenne//

Nous avons fait notre 1ère expérience de géocaching, l'été dernier pendant nos vacances à la montagne, mais ce qui nous intéressait c'était d'utiliser ce mode de balade pour découvrir notre département. Et oh surprise ! une géocache est localisée juste derrière chez nous.

L'application gratuite téléchargée sur mon téléphone, ici, nous voilà parti à la recherche de la cache. L'appli vous situe sur la carte ainsi que la géocache, et propose un itinéraire pour s'y rendre (durée, difficultés...).

Il n'y a plus qu'à se laisser guider. Quand vous êtes rendu l'appli vous le signal et c'est le moment d'ouvrir grand les yeux et d'explorer les lieux qui vous entourent. Pour vous aider, des indices sont donnés pour certaines caches, voir des photos de celles-ci. Laissez-vous un peu de temps pour chercher, c'est la découverte qui fait la richesse de cette balade.

Une fois trouvée, laissez un petit mot pour signaler votre passage et échangez un objet si vous le souhaitez. Certaines caches sont trop petites et contiennent seulement le petit livret de passage.

Quelle satifaction d'avoir trouvé ce "trésor" et de le recacher ensuite, jusqu'au prochain aventurier qui le découvrira !

Matériel à prévoir:

  • 1 crayon,
  • 1 petit objet à laisser dans la cache pour faire l'échange,
  • et une bonne dose de curiosité !

On cherche... et on trouve !

On cherche... et on trouve !

Retour haut de page

Kidiklik recrute