Où fêter Halloween dans le Var avec les enfants ?

Mis à jour le 12/10/2023
Image
Où fêter Halloween dans le Var avec les enfants ?
Introduction

Pour Halloween, sorcières, monstres et citrouilles envahissent le Var. Retrouvez toutes les animations à faire avec les enfants pour frissonner en famille !

Où fêter Halloween dans le Var ? Que faire pour s’amuser autour de cet événement qui plaît tant aux enfants… et aux grands ? Quelles animations estampillées Halloween sont proposées pendant les vacances de la Toussaint dans le Var ? Où aller en famille pour se faire peur ?

Enquêtes, bonbons et déguisements… Pour l'occasion, Kidiklik a sélectionné quelques sorties terrifiantes à faire en famille pour fêter Halloween ce mardi 31 octobre avec les enfants. Brrr !

Paragraphes
Image

Halloween se fête partout !

Description

Désormais, toutes les villes ou presque se mettent à l'heure d'Halloween... Il y a certainement près de chez vous des animations prévues. On en a repéré quelques-unes déjà :

  • Le 31 octobre à Fréjus : Halloween c’est l’occasion pour les petits et les plus grands de revêtir leurs costumes les plus effrayants et de participer aux animations proposées. Au programme, de nombreuses animations : 13h00-17h00 : gonflables, maquillage et musique – Place Clemenceau ; 13h30 : diffusion du film d’animation Elémentaire – Place Formigé ; 17h00 : spectacle de feu – Place Formigé ; une grande parade déambulera dans tout le coeur historique, à partir de 15h30
  • Le 31 octobre Roquebrune-sur-Argens : jeu de piste, ateliers conte, maquillage, dessin, soupe au potiron, spectacle !
  • Le 31 octobre à Saint-Raphaël : unique dans le Var... la Zombie Race, boucle les 3,5 km en échappant à une centaine de zombies affamés. Stress, angoisse, adrénaline, fais face à des émotions intenses et ne perds pas ton sang froid, pour ne pas te faire dévorer.
  • Le 31 octobre à Sanary : chasse aux bonbons : enquête à travers les ruelles à la recherche d'indices pour savoir qui a volé les bonbons d'Halloween ; tour de magie, maquillage, concours de dessin...
  • Le samedi 4 novembre à Draguignan : 14h – Maquillage d’Halloween Place du Marché ; 15h30 – Parade Disney Halloween – Départ Place Pasteur ; 400 goûters offerts à l’issue du défilé et distribution de bonbons dans les commerces du centre-ville.

Halloween au musée ?

Image
Description

 Les monstres envahissent le Musée de la Marine... Fantômes et sorcières ne sont pas les seuls monstres à se réveiller pour Halloween : les créatures des abysses en profitent aussi pour remonter à la surface et terrifier les habitants des côtes... Prenez les devants et partez à leur recherche ; percez leurs secrets pour les rendre inoffensifs ! Un jeu d'enquête et de mystère à vivre en famille...
► Et au Musée de la Mine de Cap Garonne, il va également falloir mener l'enquête ! Au MHAB à Bormes, c'est plutôt création artistique !

Les animaux ne sont pas en reste...

Image
Description

Le ZooParc fête Halloween c'est super chouette ! Nourrissage des animaux, balades à poney, sculptures sur citrouilles, dégustation d'insectes, maquillage, jeux gonflables, chasse d'Halloween...  Venez déguisés !

Encore en manque d'idées noires ?

Image
Description

► En bonne spécialiste du jeu et du ludique, l'association les Yeux dans les jeux organise une super fête d'Halloween. Au programme : rendez-vous le 31 octobre de 10h à minuit pour des escape game, le fameux concours de soupes et une soirée enquête !

► Un autre spécialiste du divertissement se plie en quatre pour vous apeurer : Roller Gliss... C'est tout l'après-midi et même en soirée ! Un vampire sur roulette... original non ?!

Mais aussi...

Image
Description

Peut-être préférez-vous fêter Halloween à la maison avec les copains et les copines. Une bonne chasse aux bonbons dans le quartier, histoire d'effrayer les voisins et de faire une indigestion de friandises !

Alors pour une fête parfaite, voici notre sélection Halloween : recettes abominables, décorations épouvantables, vous allez détester !!! Tant mieux !!

Description

// Article mis à jour le 12 octobre 2023 //

Et comme les vacances de la Toussaint ce n'est pas que Halloween... retrouvez en ligne toutes nos bonnes idées de sorties et de découvertes à faire, sauf le 31 octobre ! 

En savoir plus