le meilleur des sorties pour enfants

Des cartes de voeux faciles

Des cartes de voeux faciles

// Article écrit par Florie, Kidiklik 87 //

Commençons l'année par un atelier de fabrication de cartes de voeux. Faciles à réaliser avec les enfants, elles raviront les tontons, tatas, mamies et amis qui les recevront ! La recette de Kidiklik pour des cartes de voeux réussies : peu de matériel, des chouettes idées (ça tombe bien, les enfants n'en manquent pas...) et beaucoup d'amour à partager.

Du bout des doigts

Du bout des doigts

Une idée toute simple à réaliser avec des tout petits : papa ou maman, dessine une forme au crayon à papier, comme un coeur ou un sapin par exemple. Les enfants s'amusent à appliquer leurs empreintes de doigts en suivant les lignes, aprés les avoir allègrement enduits d'encres colorées ! Vous pouvez ajouter toute sorte de décors, en suivant vos envies et vos idées. Attendez que la carte soit bien sèche, avant d'écrire un petit mot au dos, et de l'envoyer !

Matériel de base : des cartes colorées découpées dans du papier épais + des feutres + 1 crayon à papier + de l'encre colorée pour tampon encreur. 

Mon beau sapin

Mon beau sapin

Avec un peu de colle et des papiers ou tissus colorés, vous pouvez créer des cartes de voeux uniques à l'infini !  Amusez-vous à chercher partout dans la maison, les tissus, rubans, chutes de papiers et petites décos, que les enfants pourront découper et coller, sur une carte colorée.

Pour faire un tenir un ruban entier, en créant des reliefs comme sur la photo, utilisez une colle spéciale pour scrapbooking. Ou encore plus facile : choisissez des rouleaux de maskingtape, sortes de scotch colorés, (sapin rose à droite), et vous n'aurez même pas besoin de colle !

Encore des idées

Encore des idées

Vous en voulez encore ? Internet est une source inépuisable d'inspirations pour bricoler à la maison, avec les enfants. Coup de coeur de Kidiklik, pour les cartes de voeux sachets à confettis, vues sur le site sakarton.fr.

Découpez dans du papier calque, 2 formes identiques (nuage, coeur etc.), glissez des confettis entre les deux feuilles et cousez les bords à la machine à coudre avec un joli fil en couleur. Cousu à la main, ça fonctionne aussi, mais la ligne sera moins fine. N'oubliez pas d'écrire le message de votre choix sur le sachet, avec un gros feutre noir. 

Retour haut de page

Avec Wesco, faites votre liste de cadeaux pour les grands parents