le meilleur des sorties pour enfants

Top 10 des sorties pour fêter l'arrivée du printemps dans le Var !

Le soleil rayonne, les arbres bourgeonnent, on a envie de sortir avec les enfants et prendre un bon bol d'air. Vive le printemps ! Voici notre TOP 10 des sorties à faire avec les enfants dans le Var !​

On visite !

On visite !

Au Musée de la Mine de Cap Garonne, les kids vont découvrir la vie des mineurs du 19ème siècle et les mystères de la roche. Profitez du sentier découverte pour une balade en famille après la visite guidée !

Flânez sur le port de Toulon et poussez les portes du Musée de la Marine pour découvrir les flottes de guerre en Méditerranée, l'histoire du port et de la rade. Vos petits matelots seront ravis !

On se balade !

On se balade !

S'émerveiller au jardin des papillons, flâner sur le sentier des aromatiques, découvrir les tinctoriales... Le parc de l'Aoubré est ouvert tous les jours pendant les vacances, l'occasion de faire le parcours sensoriel testé par Kidiklik !

Kidiklik adore aussi se promener en famille au Jardin Remarquable de Baudouvin, un petit coin de paradis situé à 5 min de Toulon où l'on peut flâner avec les enfants et les laisser gambader dans les allées du parc, symbole de la tradition des jardins provençaux. 

On rend visite aux animaux !

On rend visite aux animaux !

Au ZooParc du Cannet des Maures, les kids pourront donner à manger aux chèvres, lamas... et approcher les animaux de tout près dans le parc à caresses. Une petite pause goûter et un moment de rigolade dans les jeux gonflables, voilà un chouette programme pour la journée ! 

Pour une balade à dos d'ânes sur les collines de notre belle Provence, Provenc'Ânes vous attend tous les jours pendant les vacances. Un instant en pleine nature à Rians ! Sur réservation.

On découvre l'astronomie !

On découvre l'astronomie !

Bienvenue à l'Observatoire Astronomique du Gros Cerveau à Ollioules.  
Ici, vous plongez dans les mystères de l'espace & découvrez les merveilles de l'univers.

Tout au long de l'année, l'Observatoire propose des animations pour les familles et les enfants : séance de planétarium, soirée astronomie, stage petite ourse... De quoi avoir la tête remplie d'étoiles !

On se dépense !

On se dépense !

Si vos loulous débordent d'énergie et adorent crapahuter dans les arbres, direction les parcs d'accrobranche =>
Coudou Parc et ses 18 parcours, accessible dès 2 ans, dans le bois de la Coudouilère. Les p'tits mousses et grands pirates vont s'amuser !
Le Royaume des Arbres et son terrain de jeux pour les enfants dès 2 ans avec des parcours aventures, tyroliennes géantes, laser forest et jump forest. Nouveauté 2018 : le Trot Forest !
Aoubré et ses 130 ateliers répartis sur 9 parcours en terminant le voyage dans les arbres par une descente de 120 mètres avec la tyrolienne des cîmes !

Et pour trouver encore plus de sorties, filez faire un tour dans l'Agenda Kidiklik !

Retour haut de page

Avec Wesco, faites votre liste de cadeaux pour les grands parents