83
le meilleur des sorties pour enfants

DIY // Lanterne chinoise pour le Nouvel an chinois

// Article rédigé par Maud de Kidiklik 53 //

Le matériel

Le matériel

Pour les lanternes chinoises
– des feuilles de couleur rouge, orange, jaune …
– une règle et un crayon, des ciseaux,
– du scotch et/ou une agrafeuse,
– des feutres, des gommettes, des paillettes… pour décorer.

– une bougie led,
– rouleaux de papier toilette (option)
– un bouchon de bouteille de lait (option)

Les étapes...

- Commencez par couper dans la largeur de votre feuille, une bande de papier de 2 cm de large (elle servira pour faire la poignée de votre lampion).

- Pliez la feuille en 2, dans le sens de la longueur.

-Tracez un trait à 2 ou 3 cm du bord. Puis à la perpendiculaire, dessinez des lignes de repère tous les 2, 3 cm d’un bout à l’autre de la feuille.

-Sortez les feutres, les gommettes, les paillettes... c'est le moment de décorer. C'est plus façile de dessiner sur la feuille, avant de découper les bandes. Coupez ensuite le long des lignes.

- Dépliez la feuille, puis repliez-la dans l’autre sens (pour cacher les traits de crayon). Faites rejoindre les deux bords de votre feuille, en enroulant le papier pour lui donner sa forme de lanterne et fixer avec le scotch, une agrafe.

Si vous souhaitez mettre une bougie, utilisez un bouchon de bouteille de lait (dans lequel vous déposerez votre bougie led). Entourez-le de scotch double-face et enroulez votre feuille tout autour.

Terminez enfin votre lampion, en fixant la bandelette de papier découpée au début, comme une poignée. Puis décorez à l’envie ( les perfectionnistes resteront dans le thème chinois, en décorant avec des idéogrammes) !

Retour haut de page

Kid & Trip, louez votre porte-bébé