83
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Visiter Rome en famille ! Viva Italia !

En Avril, Kidiklik 83 s'est envolé pour de nouvelles contrées, direction Rome ! À nous la dolce vita, les glaces italiennes, les pizzas, le Colisée, le Vatican et tout et tout ! On vous raconte notre séjour et on vous donne nos petites astuces pour profiter de vos vacances à Rome avec les enfants !​

Les visites incontournables de Rome

Les visites incontournables de Rome

Il y en a des choses à voir et à faire à Rome ! On partage avec vous quelques-unes de nos visites (de gauche à droite) : 
> Le Vatican & la Basilique Saint-Pierre.
Un site grandiose à visiter absolument !  
Pour visiter la basilique San Pietro, il vaut mieux arriver très tôt le matin (dès l'heure d'ouverture) ou en fin de journée car l'attente peut aller jusqu'à 3 ou 4 heures ! 
Nous n'avons pas fait la visite des musées ni de la Chapelle Sixtine car nous craignons que ce soit trop long pour notre kidi-reporter. 
> Le Palatin et le Forum Romain.
Des temples, des places, des arcs de triomphe... On déambule parmi tous ces vestiges, témoins de la vie passée. C'est un moment rempli d'émotions car on est facilement projeté à l'époque de la Rome Antique ! 
Il s'agit d'une visite combinée Palatin - Forum Romain - Colisée. Si vous choisissez de faire ces 3 visites le même jour, il faut compter la journée et une bonne paire de chaussures !
Pour rendre la visite un peu ludique, nous avons confié l'audio-guide à notre kidi-reporter, ce qui nous a aussi permis de faire la visite à notre rythme.
⭐ Astuce ⭐ Pour éviter les files d'attente au Colisée, nous avons acheté les billets au Palatin. Vous pouvez aussi les prendre en ligne avec des coupe-files pour éviter les files d'attentes en caisse (en supplément). 
> Fontaine de Neptune sur la Piazza Navona.
Il y a de nombreuses places et de nombreuses fontaines à Rome : Piazza Navona, Piazza di Spagna, Piazza Del Popolo, Pizza Venezia... pour flâner en famille !
> Le Colisée. 
On imagine les gladiateurs, les lions et les tigres dans l'arène, c'est gigantesque ! Incroyable !
S'il y a bien un monument à ne pas manquer, c'est bien le Colisée, symbole de Rome ! 
> Area Sacra di Largo Argentina. 
En plein coeur de Rome, ce site est devenu un véritable sanctuaire pour des centaines de chats errants, ce qui a beaucoup plu à notre kidi-reporter. 

Nos petites astuces pour en profiter avec les kids !

Nos petites astuces pour en profiter avec les kids !

  • Préparer en amont un planning de vos journées. De notre côté, on avait opté pour le Cartoville "Rome en famille", super pratique avec le plan détaillé de chaque quartier, les visites à faire, les conseils pour les restaurants... 
     
  • Prévoir de très bonnes chaussures, une casquette et de la crème solaire selon la période à laquelle vous partez. 
    La période d'Avril est vraiment très sympa car il fait beau mais pas trop chaud, idéal pour se balader.
    A Rome, on marche beaucoup, vraiment beaucoup ! Les monuments ne sont pas loin les uns des autres, on a choisi de limiter les transports en commun. Au bout de 5 jours, notre kidi-reporter de 9 ans avait réussi à marcher + de 75 km ! Yiiiiaaahhhouuu !
     
  • Manger des glaces encore et encore ! Ah les glaces italiennes... Mamamia, elles sont délicieuses ! Oui, on est très gourmand dans la kidiklik family du Var !
     
  • Jeter une pièce dans la fontaine de Trévi et faire un voeu avec votre enfant. C'est la coutume ! On le fait et on adore ! C'est tellement magique de voir briller les yeux de nos bout'choux.
     
  • Mettre la main dans la Bocca della Verità. Selon la légende romaine, la bouche mangerait la main de tous les enfants qui ne disent pas la vérité... Votre enfant aura-t-il le courage d'affronter la bouche de la vérité ?
    Pour la petite histoire, pensez à vérifier les horaires d'accès car on est arrivé devant une porte fermée ! Et la 2ème fois, beaucoup de monde attendait... On n'a pas eu la patience d'attendre. 
     
  • Faire de la rosalie dans les jardins de la Villa Borghèse : on s'amuse et on découvre les jardins, notre mini était ravie !

❤ Coup de coeur pour le quartier de Trastevere ❤

❤ Coup de coeur pour le quartier de Trastevere ❤

Les marchands ambulants, les petites rues typiques, les restaurants aux terrasses fleuries, la foule qui déambule ici et là... Il se dégage quelque chose de particulier du quartier de Trastevere, une ambiance chaleureuse et tranquille qui donne envie de prendre le temps.
C'est l'endroit idéal pour se faire un resto en famille le soir ou boire un petit apéro. 

C'est aussi dans ce quartier que nous avons mangé des glaces à tomber par terre ! Si vous voulez vous régaler, allez à la Gelateria Del Viale sur la Piazza Giuseppe Gioacchino Belli. Mmmmmh !!!

Arrivederci Roma !

Retour haut de page

pour les vacances Toutes les idéees pour s'amuser