83
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Kidiklik a testé l'accrobranche à Coudou Parc

Toujours prêts à vivre de nouvelles expériences, nos kidi-reporters ont testé l'accrobranche à Coudou Parc, situé dans le joli bois de La Coudoulière à Six Fours les Plages. Durant toute une après-midi, ils ont crapahuté dans les arbres et fait le plein d'adrénaline ! On vous raconte !​

Des parcours Petits Mousses pour les tout-petits aux parcours Noir et Super Noir pour les plus aventuriers, Coudou Parc est l'endroit idéal pour venir s'amuser en famille.

On s'équipe !

On s'équipe !

Avant toute chose : on s'équipe !
Harnais, mousquetons, gants, longes et poulies, l'équipe du parc a déjà tout préparé pour accueillir nos petits aventuriers.

Encadré par un animateur, les kidi-reporters prennent connaissance des règles à respecter et du matériel : une ligne de vie continue munie de 2 mousquetons, l'un fixe pour plus de sécurité et l'autre qu'ils devront détacher à chaque atelier.

Petit entraînement sur le parcours d'initiation et hop, c'est parti pour l'aventure !

Les P'tits Mousses pour les tout-petits

Les P'tits Mousses pour les tout-petits

Dès 2 ans, les kids peuvent découvrir la joie de la grimpette avec des parcours adaptés, à hauteur d'homme afin que les parents puissent être à leurs côtés. 

Notre mini-reporter, ayant vite compris le système de ligne de vie, se lance avec beaucoup d'enthousiasme dans le monde des pirates. Maman l'accompagne à côté, ce qui est très rassurant pour notre kidi-reporter... et pour maman ! 

Filets, train-train, tyrolienne... Ce n'est pas peu fière qu'elle montre à maman ce qu'elle sait faire ! Bravo !

Les kidi-reporters prennent de la hauteur !

Les animateurs vérifient la taille des enfants et les orientent vers les parcours d'accrobranche. Pour nos "grands" kidi-reporters, ce sera les parcours vert, violet et bleu : le vert étant le plus facile, le violet avec les mêmes ateliers que le bleu mais plus haut et le bleu le plus difficile.
Avec un peu d'appréhension, notre équipe de grimpeurs se lancent dans le 1er parcours. Très vite, on les sent à l'aise. Ils prennent leurs repères et grimpent en complète autonomie.

Avec le système de ligne de vie continue, les enfants sont autonomes et peuvent évoluer dans les arbres en toute sécurité car il n'y a aucun risque de tomber. Et puis, rassurez-vous, les animateurs du parc, très facilement repérables avec leur t-shirt rouge, ne sont jamais bien loin pour venir aider un enfant en difficulté. 

Nos petits grimpeurs enchaînent les ateliers : filets, marches suspendues, cordes, planches à sauter... rien ne les arrête ! La tyrolienne "Wahou c'est trop bien" ! Et on recommence ! 
Parcours vert terminé, ils n'attendent pas une minute pour continuer leurs aventures. "le parcours violet est super difficile alors je n'imagine même pas le bleu" Même pas peur ! Nos kidi-reporters l'ont réussi haut la main et se sont éclatés !

On joue à Tarzan et on s'éclate !

On joue à Tarzan et on s'éclate !

Après 2h30 d'effort, on profite du parc pour prendre un petit goûter et se raconter nos exploits. On peut aussi continuer la journée à la plage qui se trouve à 5 minutes de marche du parc !

"C'est trop bien ! Quand est-ce qu'on revient ?"

Infos pratiques >>>

Coudou Parc est ouvert à partir de 9h30, de mi-février à mi-novembre, tous les jours pendant les vacances scolaires - le mercredi, week-end et jours fériés (hors vacances scolaires).
Vous pouvez également organiser l'anniversaire de votre enfant > formule ici.

L'entrée au parc est gratuite pour les accompagnateurs. Pendant que les enfants crapahutent dans les arbres, des tables sont à votre disposition à l'ombre des pins. Profitez-en pour discuter entre adultes !

Coudou Parc : Rond point de la Coudoulière, Bois de la Coudoulière, 83140 Six-Fours-les-Plages - 06 63 77 02 06.

✨ Coudou Parc TESTÉ & APPROUVÉ par les kidi-reporters âgés de 3 à 12 ans ✨

Retour haut de page

pour les vacances Toutes les idéees pour s'amuser