83
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Kidiklik a testé un atelier de relaxation enfant à Hyères

On inspire, le ventre se gonfle comme un ballon, on expire, le ballon se dégonfle.... Maintenant, fermez les yeux et imaginez... Les kidi-reporters ont testé pour vous un atelier de relaxation à Hyères.

Une activité pour des enfants calmes et détendus, oui oui c'est possible à l'Arbre aux essences !

☘ Prendre soin de sa tribu au naturel ☘

☘ Prendre soin de sa tribu au naturel ☘

L'Arbre aux essences est un lieu chaleureux et atypique comme on les aime. 
À la fois une boutique et un lieu de vie pour les familles, vous y trouverez des produits naturels pour prendre soin des petits et des grands (cosmétiques, huiles essentielles, hydrolats, herboristerie...) où Julia et sa maman, Sylvie, se feront un plaisir de vous conseiller. 

Un espace est aménagé pour les consultations en naturopathie, les massages bien-être... Et une très belle pièce à la déco zen et naturelle est réservée aux ateliers 

Les kidi-reporters sont accueillis chaleureusement à L'Arbre aux essances et ça, c'est super chouette !
Tout de suite mis à l'aise, on enlève les chaussures pour être confortable et on entre dans la pièce dédiée aux ateliers. Une odeur douce d'huiles essentielles nous enveloppe et de gros coussins (qui donnent envie de plonger dedans!) attendent les kids pour s'installer. 
Allez, go, on y va ! 

C'est quoi une émotion ?

C'est quoi une émotion ?

"La dernière fois que vous avez été en colère, c'était quand ?", "qu'est-ce que vous faites pour apaiser votre colère en général?"
On commence par nous expliquer un peu ce qu'il se passe dans notre corps quand on ressent quelque chose. La sophrologie est là pour nous aider à repérer quand une émotion arrive, par exemple la colère, et nous donner des astuces pour réussir à l'apaiser et mettre des mots dessus

Les réponses des kidi-reporters ne se font pas attendre, chacune évoque sa stratégie "moi, j'essaie de penser à autre chose", "j'essaie de l'ignorer" ou "je me mets toute seule".

"Et si on parle de la joie, la dernière fois que vous l'avez ressentie, c'était quand ?" demande Claire "quand on s'est vu toute la famille chez mon papy avec mamie" répond Nina. Léa, c'était "quand j'ai eu mon téléphone pour envoyer des messages à mes copines".
Les langues se délient petit à petit, on parle, on se dévoile un peu, on exprime ce que l'on ressent, on rit.

La roue des émotions
Adaptée à l'âge des enfants, il s'agit d'un petit outil ludique et coloré pour exprimer ce que l'on ressent. 
Comment se sentent nos kidi-reporters aujourd'hui ? "bien" Chacune leur tour, les filles essaient de dire avec des mots ce qu'elles ressentent dans leurs corps. Pas facile comme exercice ! 

Gonfle ton ballon !

Gonfle ton ballon !

La respiration abdominale, on respire avec le ventre... comme les bébés ! Voilà une super technique pour calmer le trop plein d'émotions des enfants ! Claire nous guide :
Mettez une main sur le ventre et une autre sur la poitrine.
Imaginez que votre ventre, c'est un gros ballon.
On inspire en gonflant son ventre comme si c'était un ballon qui se remplit d'air.
Lorsqu'on souffle, le ballon se dégonfle.
Ça fait du bien ! "Ce serait bien de le faire à la maison" !

Et puis, on fait aussi de drôles d'exercices avec des coussins où il faut les tenir fort dans nos mains en mettant toute notre émotion dedans et ensuite les jeter par terre en criant !! Cela a beaucoup fait rire nos kidi-reporters ! 

On enchaîne ensuite avec une séance de relaxation, la vraie !
On s'allonge. On ferme les yeux. Silence. On écoute.
Les kidi-reporters imaginent un endroit dans lequel ils se sentent bien. Cela peut être un endroit qu'ils connaissent comme "le jardin de mon papi avec le ruisseau" ou un lieu imaginaire telle "une forêt enchantée avec des licornes" ou "un grand jardin plein de manèges". 
Les filles se laissent porter par la voie douce de la sophrologue. C'est calme et paisible. Les minutes passent et c'est le moment de se réveiller, déjà ! "j'ai l'impression de m'être endormie, ça fait du bien. Je devrai le faire plus souvent!".
Un moment de détente très apprécié par les enfants !

Zen, soyons zen

Zen, soyons zen

L'Arbre aux essences est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 19h, et le samedi de 9h30 à 13h.
Tout au long de l'année, Julia propose des ateliers pour les enfants et les parents autour du naturel : aromathérapie, naturopathie, relaxation, méditation pleine conscience, cosmétiques maison... 
=> Pour connaître toutes les dates des ateliers, cliquez ici.

L'Arbre aux essences : 10 rue Léon Gautier, 83400 Hyères - 09 83 73 99 74.

✨ Atelier relaxation TESTÉ & APPROUVÉ par les kidi-reporters âgés de 9 à 12 ans ✨

Retour haut de page

Sur des airs de musique - pub 83
pour les vacances Toutes les idéees pour s'amuser